Parcours

Fernand SchwarzFernand Schwarz a consacré les quarante dernières années à étudier les structures mythiques et symboliques des sociétés traditionnelles comme des sociétés modernes.

 

Ces études ont donné naissance à de nombreux ouvrages et à une collaboration avec la télévision française comme auteur d’une série documentaire internationale diffusée dans plus de vingt pays.

 

Collaborateur actif de Musées, Académies, Universités de différents pays d’Europe et d’Amérique Latine, il a organisé des colloques et des cercles de réflexion, donné des cours et des conférences sur les thèmes de l’anthropologie, la philosophie, l’histoire des religions et des civilisations traditionnelles et modernes.

 

Par ailleurs, il a conseillé de nombreuses entreprises dans plusieurs pays du monde sur l’incidence de la culture sur le comportement des individus à l’intérieur d’une collectivité. Ses recherches et son expérience en sciences sociales et d’entreprise, à travers le prisme de l’anthropologie bio-culturelle de l’entreprise, permettent une approche éthique et humaniste de l’entreprise.