Egypte

Les mystères du sacré

Egypte mystères du sacréDe tous temps, les Egyptiens ont incarné la science dans ce qu’elle a de plus fascinant. Cette science qui nous intrigue et nous passionne est précisément celle des mystères du sacré. Le sacré était en Egypte une puissance où la terre et le ciel se répondaient réellement. Les Egyptiens savaient utiliser les forces cosmiques. Ils condiséraient leur pays comme une véritable réplique de l’univers.

FERNAND SCHWARZ nous propose ce livre où les mythes deviennent réalité. En comprenant mieux les Egyptiens, nous comprenons aussi ces mystères qui ouvren t les portes de toutes les connaissances qui rendent l’homme solidaire et agissant dans l’ensemble de l’univers.

Ce livre fait apparaître les dimensions du sacré telles quelles étaient vécues en Egypte. C’est une passionnante découverte à la lumière des méthodes les plus actuelles des Sciences Humaines telles que les ont enseignées Henry Corbin, Mircea Eliade ou Gilbert Durand.

La splendeur et la pérénnité de la civilisation égyptienne n’ont pas fini d’être explorées, mais incontestablement Fernand Schwarz offre une vision nouvelle et stimulante qui rapproche cette immence science des plus récentes découvertes de la pensée moderne.

Editions du Félin.
Collection Les Racines de la Connaissance, 1987.
234 pages